Au cours de la dernière décennie, le commerce de détail en ligne dans des domaines tels que le forex et les options binaires a connu une augmentation massive de la popularité. Mais l’un des inconvénients de cette démocratisation des investissements est le fait que les traders ayant moins d’expérience et des réseaux communaux limités sont en mesure de mettre leur argent à un risque de perte important.L’un des avantages des plateformes de trading social est la possibilité de discuter des idées avec d’autres traders et de voir l’environnement actuel du marché sous un angle différent. C’est quelque chose qui a été progressivement perdu à mesure que le commerce de détail se déplace vers l’ordinateur personnel et la station de trading à domicile. Cela permet aux traders de discuter des stratégies, de débattre de l’impact des événements de marché importants et même de copier les transactions d’autres utilisateurs de la communauté.

Une meilleure gestion des positions d’actifs

En plus de cela, les idées de groupe peuvent faciliter la gestion des positions d’actifs une fois ouvertes. Par exemple, un trade qui commence à montrer des pertes peut déclencher des réactions émotionnelles chez un trader, et ces réactions conduiront souvent à de mauvaises décisions de trading plus tard. Lorsque les commerçants travaillent ensemble en tant que groupe, il est plus facile de discuter et d’analyser l’activité du marché au fur et à mesure de son développement et de prendre des décisions plus rationnelles. Est-il judicieux de liquider la position plus tôt si des pertes sont constatées? Est-il judicieux d’ajouter à la position à de meilleurs niveaux, maintenant que les marchés ont travaillé dans une direction imprévue? Ce sont les types de questions qui doivent être posées, et il est très difficile de trouver les réponses lorsque les traders opèrent de manière isolée.

Comprendre le sentiment de la majorité

Afin de construire une idée de trading qui fait réellement de l’argent, nous devons avoir une idée du sentiment de la majorité qui est présent sur le marché. La dure réalité de l’investissement est que vous pouvez commencer avec une idée logique et bien documentée, mais si la majorité du marché n’est pas de votre côté, cette excellente idée n’ajoutera rien au solde de votre compte.

Lorsque nous négocions isolément, il peut être difficile, voire impossible, de voir le marché du point de vue d’autres commerçants. La seule façon de remédier à ce problème est de discuter du fonctionnement interne du marché avec vos homologues de la communauté. Vous pouvez approfondir sur le trading social en en cliquant ici.

Profiter des expériences d’autres investisseurs

L’essor de la plateforme de trading social est l’expression directe de la nécessité de dialoguer avec d’autres investisseurs. Il devient rapidement clair que le commerce en vase clos appartient au passé et peut rapidement entraîner des pertes inutiles. En plus de cela, le trading en tant que groupe permet de profiter plus facilement de nouvelles opportunités de trading qui auraient pu être manquées sans le soutien d’un groupe.

Les plateformes de trading social permettent non seulement de gérer plus facilement les positions une fois ouvertes, mais également de surveiller un plus grand nombre de marchés et de repérer les meilleures transactions à tout moment.

Certes, certaines plateformes de trading social ont une meilleure réputation que d’autres, il est donc logique de rechercher des critiques et des témoignages avant de s’impliquer activement avec l’une des plateformes sociales actuellement disponibles.

En tout état de cause, le commerce social comporte de nombreux avantages par rapport au commerce isolé et c’est un domaine du marché qui devrait connaître une forte expansion dans les années à venir

Une grande possibilité de copier une transaction

L’onglet de profil affiche un graphique et un tableau montrant le taux de réussite, les meilleures et les pires positions et plus encore; le portefeuille présente un graphique circulaire actuel des investissements actuels ; l’onglet communauté montre qui copie ou regarde ce commerçant spécifique. L’onglet de copie vous permet de commencer à regarder ou à copier ce trader.

Une fois une position ouverte, vous pouvez modifier manuellement le stop-loss et prendre des ordres de profit. La position apparaîtra alors dans votre cadre de positions régulières comme ouverte, fermée ou en attente.