Après le succès du trading en ligne et du social trading, c’est aujourd’hui au tour de la cryptomonnaie de se démarquer dans ce domaine, ce qui est en train de bien prendre en ce moment. Étant donné que cette dernière, notamment le Bitcoin et ses compères, est devenue l’une des principaux intérêts des investisseurs de nos jours.

La cryptomonnaie en quelques mots

Effectivement, depuis le début de cette dernière décennie, on ne cesse d’entendre parler des cryptomonnaies, et cela n’est pas près de changer. Sachant que la plupart des traders en bourse s’y intéressent au plus haut point à présent, surtout, dans le trading de Bitcoin. Mais pour vous expliquer ce qu’est la cryptomonnaie, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une devise totalement numérique et entièrement décentralisée, dont l’échange se fait de pair à pair. Vu le fait que ce soit une devise ou une monnaie électronique, elle ne s’accède donc que par ordinateur, ce qui n’est pas plus mal, étant donné que le trading en ligne n’en demande pas plus.

Ce site http://www.montecarlonews.it/2020/03/19/notizie/argomenti/business/articolo/bitcoin-e-crypto-social-trading.html s’est spécialisé dans ce domaine. Mais on va tout de même tâcher de vous mettre au parfum sur certains sujets.

La cryptomonnaie en trading

Généralement, lorsque l’on parle de trading, on parle d’achat ou de vente de différents actifs ou produits financiers. Mais pour le moment, concentrons-nous sur le phénomène de la cryptomonnaie, connue de tous par le biais du Bitcoin, qui n’est pourtant qu’une cryptomonnaie parmi tant d’autres. Toutefois, quel que soit le type de cryptomonnaie qui vous intéresse, il existe désormais trois différents moyens d’en trader en ligne, à savoir :

  • Le Day trading

Une technique qui n’est souhaitable que pour les traders plus ou moins expérimentés, le Day trading est une méthode qui consiste à accentuer les périodes de trading de chaque trader, de manière journalière. De ce fait, chaque trader devra alors prendre position chaque jour, et d’estimer une possible évolution de sa cryptomonnaie, en usant d’une stratégie réfléchie. Mais pour arriver à ce stade, il faut déjà passer un bon moment en tant que Swing trader, comme la plupart des traders que l’on rencontre sur le marché ces derniers temps.

  • Le Swing trading

Le Swing trading est une technique qui consiste à déterminer la limite entre l’investissement et le trading. Une technique qui se veut de déterminer les prochaines évolutions des cryptomonnaies, sur un délai de plusieurs jours et même semaines, en se basant sur une bonne analyse technique. Cette méthode est appropriée à un novice en trading de cryptomonnaie, et lui permet de mieux en appréhender les rouages.

  • Le Scalp trading

Une technique de crypto trading réservée aux cryptos trader les plus expérimentés, le Scalp trading fait en sorte de réaliser des opérations en quelques secondes ou minutes à peine. Une méthode assez agressive, mais aussi grandement rémunératrice, si l’on s’y prendre correctement. Toutefois, il faut avoir une certaine capacité d’analyse avant de se lancer dans cette méthode, sachant que chaque décision se prend en une dixième de seconde. Au risque de se faire devancer par les autres Scalp trader, qui ont aussi pris du temps pour affiner leur méthode avant de s’y attaquer, de manière à mieux l’adaptée à ses besoins. De ce fait, avant de se lancer dans le Scalp trading, l’idéal est d’avoir les meilleures bases possibles, d’où l’importance de ne passer aucune étape, et de les franchir peu à peu.

Le crypto trading promet un avenir certain aussi bien à la cryptomonnaie qu’au trading en ligne. D’autant plus que le trading en ligne est en train de développer différentes nouvelles méthodes de trading, qui pourront faire exploser ce marché rapidement.